Le bien-être de tous...
Le droit aux vacances, au tourisme et l'évasion est un droit fondamental reconnu pour tous. S'agissant des personnes handicapées, ce droit ne peut s'exercer si l'accessibilité des lieux fait défaut.
C'est pourquoi l'Association des Paralysés de France et la Fédération Nationale des Gîtes de France ont collaboré pour le recensement des structures (gîtes ruraux et chambres d'hôtes) présentant un degré d'accessibilité suffisant pour l'accueil des personnes handicapées à mobilité réduite.
Accessible avec une certaine autonomie. La maison d'hôtes comme tous les hébergements classés accessibles avec une certaine autonomie répondent aux 8 critères suivants :
- Accès de plain-pied- Sans rupture de niveaux l'intérieur
- Possibilité d'utiliser toutes les pièces communes
- Possibilité d'utiliser les équipements
- Accès et usage satisfaisants de la chambre
- Accès possible sur un côté du lit- Accès et usage satisfaisants des WC
- Accès et usage satisfaisants de la salle de bains
Nous faisons le maximum pour que nos logements soient les mieux adaptés possible pour recevoir dans de bonnes conditions les personnes handicapées physique, se déplaçant en fauteuil. Et cela, sans pour autant que la fonctionnalité nécessaire aux lieux nuise son harmonie d'ensemble.
Ainsi "LECANTOUDAUVERGNE" est aménagé et conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Sa chambre principale de plain-pied bénéficie d'une salle d'eau avec robinetterie automatique, douche intégrée au sol, mitigeur centralisé et de nombreux détails ajoutant au bien-être de tous.
Pour en savoir plus sur nos équipements, n'hésitez pas à nous consulter.
Cliquez ici pour une demande de réservation ou d'info